Aux Championnats suisses de contre-la-montre à Gansingen, Elena Hartmann et Stefan Bissegger ont remporté les titres nationaux dans la catégorie élite.

Lors des Championnats suisses de contre-la-montre à Gansingen, en Argovie, les nouveaux champions suisses ont été couronnés dans les meilleures conditions. En raison de la date tardive des championnats, le peloton de départ était un peu plus petit que d'habitude. Alors que l'actuelle championne d'Europe et quadruple championne suisse du contre-la-montre Marlen Reusser a déjà terminé sa saison chez les femmes, Stefan Küng était également absent en raison de blessures subies lors des championnats d'Europe du contre-la-montre.

Stefan Bissegger, quant à lui, était de retour au départ après deux ans d'absence dans la lutte pour le maillot de champion tant convoité et le natif de Thurgovie n'a rien laissé au hasard. Avec plus d'une minute d'avance, le joueur de 25 ans décroche son premier maillot de champion de Suisse dans la catégorie élite et relègue Yannis Voisard et Noah Bögli aux autres rangs. La joie du titre était grande pour le médaillé d'argent des Championnats d'Europe de contre-la-montre à Drenthe. « Je suis très content du maillot et heureux que tout se soit bien passé. Je n'ai pas réalisé la meilleure saison, donc c'est bien de pouvoir montrer ce que j'ai à la fin de la saison.

Dans la course féminine élite, Elena Hartmann a pu défendre son titre de l'année dernière. Elle s'impose avec plus de deux minutes d'avance sur Nicole Suter et Michelle Stark. La joueuse de 32 ans était très satisfaite après ce qu'elle décrit comme une saison difficile : « Cela signifie beaucoup pour moi de rouler une année de plus sous ce beau maillot de champion. Lors des derniers contre-la-montre cette saison, cela ne s'est pas passé du tout, alors j'ai recommencé à zéro en préparation pour ces championnats. Cela a payé, tout s'est bien passé aujourd'hui et c'était vraiment amusant.

Crédits photo : Sam Buchli

Dans la catégorie nationale élite, le tenant du titre Noah Bögli a décroché son deuxième maillot de champion devant Simon Vitzthum et Leonard Hofer. Fabian Weiss a également défendu son titre U23 devant son coéquipier Tudor Tim Rey et Luca Jenni. Noemi Rüegg s'est également imposée à nouveau et a remporté sa dernière course dans la catégorie U23, Linda Zanetti a dû se contenter de la deuxième place comme l'année dernière. La troisième place revient à Léa Stern.

Chez les femmes juniors, Kyra Reichmuth a célébré son premier titre de championne en battant Lara Liehner et Livia Steinmann. Chez les juniors, Nicolas Bialon était heureux de sa première médaille d'or. Luca Bühlmann et Simon Wirz complètent le podium.

En paracyclisme, Benjamin Früh et Sandra Stöckli ont réussi sur les handbikes ; Céline van Till et Timothy Zemp se sont laissés célébrer respectivement comme vainqueur et vainqueur du classement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *