ROME – Naomi Osaka se décrit comme une pacifiste, mais elle reconnaît la bonne concurrence quand elle en voit. Alors qu'elle se dirigeait vers le Court Centrale du Foro Italico pour son premier match en trois ans à l'Internazionali BNL d'Italia, l'ancienne numéro 1 mondiale diffusait « Not Like Us » de Kendrick Lamar dans ses écouteurs.

Lorsqu'on lui a demandé si elle voulait se ranger du côté de l'une ou l'autre des parties dans la bataille de discorde entre Lamar et Drake qui a envahi le monde de la musique ces derniers jours, Osaka a souri et a choisi ses mots avec soin.

« Je suis un parti neutre », a déclaré Osaka aux journalistes. « Cependant, Kendrick a fait tomber un peu de chaleur avec cette dernière chanson. Cette dernière chanson est incroyable, et je l'ai jouée en marchant sur le terrain.

« Actuellement, je pense que Kendrick fait du bon travail. »

Compte tenu de sa nature pacifique, Osaka pense-t-elle que Lamar devrait freiner sur d’autres pistes de dissidence ?

La réponse fut aussi catégorique que son service : non.

« OK, mais techniquement, Kendrick a abandonné cette chanson, puis Drake a abandonné 'The Heart Part 6', donc techniquement, Kendrick pourrait en sortir deux autres s'il le voulait », a déclaré Osaka. « En tant que fan de Kendrick, je n'ai pas entendu autant de chansons de Kendrick depuis très longtemps. S'il veut continuer à lâcher… »

Mercredi à Rome, le travail a été bien fait pour Osaka. Elle a battu la n°45 Clara Burel 7-6(2), 6-1 au premier tour. Cette victoire est la première victoire d'Osaka dans le Top 50 sur terre battue depuis sa victoire contre Victoria Azarenka à Roland-Garros 2019.

Quart de finaliste en 2019, Osaka affrontera la tête de série n°19 Marta Kostyuk au deuxième tour. Ce sera sa deuxième rencontre en carrière contre Kostyuk, récent finaliste du Grand Prix de tennis Porsche le mois dernier. Osaka a remporté sa première rencontre à l'US Open 2020, s'imposant 6-3 6-7(4) 6-2 au troisième tour.

Face à Burel pour la première fois, Osaka s'est stabilisée après un creux en fin de deuxième set. Après avoir échangé sept prises de service consécutives pour ouvrir le match, Osaka a battu Burel pour prendre une avance de 5-3 et a conservé une balle de set à 40-30 alors qu'elle cherchait à servir pendant le set. Mais une série de ratés de coup droit ont permis à Burel de revenir en arrière.

« Je me disais simplement que mon coup droit est l'une de mes plus grandes armes et que je ne devrais pas être trop découragé », a déclaré Osaka. « Je savais que les tirs que j'allais tenter et que j'avais ratés étaient bien intentionnés.

« Je me disais juste que c'était probablement dû à la nervosité et que je devais continuer à tenter mes tirs et éventuellement ou j'espère qu'ils commenceront à entrer. »

Osaka bat Burel lors du premier match à Rome

Dans le tie-break, Osaka a élevé son jeu à 2-2 pour s'en sortir, clôturant le set avec un as net.

Osaka a continué sa domination sur le fond de court dans le deuxième set pour sceller la victoire après 1 heure et 24 minutes. Elle a terminé avec 27 gagnants, dont huit as, et a limité Burel à seulement 10 gagnants dans le match. Osaka a notamment réussi ses incursions dans le filet, remportant sept points sur 10 sur le parvis.

« Je pense qu'évidemment j'avais une avance de 5-3, je servais pour le set et j'ai perdu ça », a déclaré Osaka. Je suis très fier de moi car j'ai évidemment beaucoup mieux joué dans le deuxième set. J'espère que lorsque je jouerai mon match demain, je pourrai apprendre des erreurs que j'ai commises aujourd'hui et mieux les appliquer.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *