Jannik Sinner compte sur le célèbre centre médical de la Juventus, une puissance du football, pour l'aider à se remettre d'une blessure avant Roland-Garros.

Sinner, champion en titre de l'Open d'Australie, souffre d'une blessure à la hanche alors qu'il a été contraint de se retirer de son affrontement en quart de finale de l'Open de Madrid contre Felix Auger-Aliassime la semaine dernière.

On pensait au départ que la blessure n'était qu'un problème, mais il s'est depuis également retiré de l'Open d'Italie et a soulevé de gros doutes sur sa participation à Roland Garros, qui débutera le 26 mai.

« Si une période de repos plus longue est nécessaire, je l'observerai », a-t-il déclaré aux médias italiens après avoir confirmé son retrait de l'événement ATP Masters 1000. « Je n'irai à Paris que si je suis à cent pour cent physiquement car je ne veux pas écourter ma carrière juste pour faire un tournoi de plus. »

Sinner a un peu plus de quinze jours pour retrouver sa pleine forme pour le Grand Chelem sur terre battue et il a décidé de demander l'aide du célèbre J|Medical des géants de la Serie A, la Juventus, le centre médical bénéficiant d'un « modèle de soins de santé de pointe ». offrant une large gamme de services, du diagnostic au traitement médical spécialisé, en passant par la réadaptation et la médecine du sport ».

Les installations du stade Allianz de Turin ont aidé dans le passé le compatriote italien de Sinner, Matteo Berrettini, ainsi que le capitaine du Portugal et ancien joueur de la Juventus, Cristiano Ronaldo.

EN SAVOIR PLUS: L'ancien numéro 1 mondial dénonce un programme de tennis « psychotique » dans le verdict sur blessure de Jannik Sinner

Selon Gazzetta du Sport« Les prochains jours seront décisifs pour savoir si le numéro 2 mondial décidera de partir à Paris. Si le traitement produit l’effet souhaité, Sinner pourrait décider de s’envoler pour la France dans quelques semaines et de l’essayer ».

La publication italienne ajoute que « la blessure à la hanche du jeune homme de 22 ans nécessite une rééducation dans l'eau, pour ne pas surcharger l'articulation, et une salle de sport pour faire les exercices et rester en forme ».

Sinner a connu une saison 2024 remarquable puisqu'il a une fiche de 28-2 cette année, après avoir remporté son premier Grand Chelem à l'Open d'Australie avant d'enchaîner avec des titres à l'Open de Rotterdam et à l'Open de Miami.

Il s'est hissé au deuxième rang du classement ATP grâce à ces résultats et a eu l'occasion de dépasser Novak Djokovic au numéro 1 à Rome cette semaine, mais son retrait des huitièmes de finale à Madrid et à l'Open d'Italie a lui a volé cette chance.

EN SAVOIR PLUS: Rafael Nadal fait des aveux de « terribles nouvelles » à propos de Jannik Sinner



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *