Les poules pour le tour final du World Rugby Sevens Challenger Series 2024 à Cracovie, en Pologne, les 18 et 19 mai, ont été confirmées, permettant aux équipes participantes de planifier leur campagne vers le succès dans la bataille cruciale de promotion/relégation pour participer au HSBC d'élite de World Rugby. Série SVNS.

Actuellement en compétition ce week-end dans l'étape HSBC SVNS Hong Kong, les Springbok Women's Sevens ont accédé à la compétition de haut niveau grâce à leur victoire lors des World Rugby Sevens Challenger Series 2023 à Stellenbosch en avril de l'année dernière.

Deux solides prétendants africains, l'Ouganda et le Kenya, occupent actuellement des positions impressionnantes alors que la course à la promotion au premier rang s'intensifie dans les World Rugby Sevens Challenger Series 2024, l'Ouganda étant troisième à égalité avec la Belgique et le Kenya cinquième. Journal de la Challenger Series après deux tours.

De manière significative, le tirage au sort des poules pour le tour final étant terminé, ces deux équipes se retrouvent idéalement placées dans des poules séparées, ce qui signifie qu'elles ne s'affronteront pas lors des phases à élimination directe initiales, garantissant ainsi que les deux nations ont de fortes chances de progresser vers la phase ultérieure. tours, gardant vivants leurs rêves de promotion.

La Chine domine actuellement le classement des Challenger Series après deux manches à Dubaï et Montevideo. Ils affichent un bilan parfait avec 40 points, après avoir remporté des médailles d'or lors des deux premiers tours. L'Argentine suit de près en deuxième position avec 34 points après une médaille d'argent à Montevideo et une de bronze à Dubaï. La Belgique et l'Ouganda sont à égalité au troisième rang avec 28 points chacun, suivis par le Kenya, cinquième avec 24 points. La Pologne occupe la sixième place avec 22 points, mais sera déterminée à viser une place parmi les quatre premières à Cracovie.

Le passionnant tirage au sort du tour final promet des affrontements passionnants. La Chine, leader, affrontera la Thaïlande, Hong Kong Chine et la Tchéquie dans la poule A. L'Argentine, deuxième, se retrouvera dans la poule B aux côtés de l'Ouganda, du Paraguay et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. La poule C comprend la Belgique, la Pologne, le Kenya et le Mexique.

La Challenger Series offre une voie claire vers le summum de la HSBC Sevens Series en 2025. Les quatre meilleures équipes, sur la base des points cumulés au cours des trois tours, s'assureront une place convoitée dans la nouvelle compétition de barrages de promotion et de relégation au HSBC SVNS Grand. Finale à Madrid plus tard en mai.

Ici, ils affronteront des équipes classées neuvième à douzième des HSBC Sevens Series 2024. Les vainqueurs de ces séries éliminatoires à enjeux élevés gagneront une place dans les prestigieuses HSBC Sevens Series en 2025, tandis que les équipes restantes retourneront à leurs tournois de qualification régionaux pour une nouvelle chance à la gloire des Challenger Series.

Chaque équipe participant à la série Challenger 2024 s'est qualifiée via ses tournois régionaux respectifs. Le Sevens Challenger a été introduit en février 2020 dans le but spécifique de favoriser le développement mondial du rugby à sept. L'édition 2024 a débuté avec une épreuve combinée masculine et féminine à Dubaï, suivie d'un format similaire à Montevideo, et la ronde finale verra une épreuve féminine autonome à Cracovie, en Pologne.


Légende de la photo principale: L'Ougandaise Lydia Namabiro s'éloigne de la défense chinoise pour un essai lors de la troisième journée du World Rugby HSBC Sevens Challenger 2024 au Charrua Stadium de Montevideo, Uruguay, le 10 mars 2024. Photo: Mike Lee – Photos KLC pour World Rugby

Légende de la photo 2: La Kenyane Judith Okumu traverse la défense de Papouasie-Nouvelle-Guinée pour un essai au World Rugby HSBC Sevens Challenger 2024 à Montevideo. Photo: Mike Lee – Photos KLC pour World Rugby

Légende de la photo 3: Les Springbok Women célèbrent leur entrée au tournoi HSBC SVNS après avoir battu la Belgique par 17-10 lors de la finale de la série World Rugby Sevens Challenger 2023 à Stellenbosch, en Afrique du Sud, le samedi 22 avril 2023. Photo: Monde de Rugby

Légende de la photo 4: La Chine célèbre sa médaille d'or lors de la troisième journée du World Rugby HSBC Sevens Challenger 2024 au stade Charrua le 10 mars 2024 à Montevideo, en Uruguay. Photo: Mike Lee – Photos KLC pour World Rugby



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *