Les hommes de Hong Kong ont pris un bon départ lors du deuxième tour de la série World Rugby Sevens Challenger, battant le Japon et revenant par derrière pour battre le Chili et terminer la première journée en Uruguay invaincus.

Les joueuses de la ville ont réalisé le meilleur départ possible dans leur poule, en battant le Kenya, vice-champion de Dubaï, 12-0 grâce à deux essais de Natasha Olson-Thorne, mais elles ont ensuite perdu 24-5 contre la Belgique, qui a terminé la journée en tête du groupe. après avoir battu la Papouasie-Nouvelle-Guinée 37-5.

Les hommes de Jevon Groves ont inscrit six essais et Hugo Stiles en a converti cinq, dans une victoire 42-7 sur leurs rivaux asiatiques, qui les ont battus pour la qualification olympique en novembre.

Liam Doherty a inscrit Hong Kong au tableau d'affichage à seulement deux minutes de la fin du match à l'Estadio Charrúa de Montevideo, et Cado Lee a ajouté le premier de ses deux scores une minute plus tard.

C'était désormais un trafic à sens unique, avec Max Denmark, deux essais de Seb Brien et un deuxième de Lee, transformé par Bryn Phillips, donnant à leur équipe 42 points d'avance avec seulement deux minutes à jouer.

Maggie Au de Hong Kong attaque la défense belge. Photo : World Rugby

Il ne restait plus qu'à Takamasa Maruo de s'emparer du score de consolation du Japon, que Ryota Kano a converti.

Le Danemark a repris là où Lee s'était arrêté contre le Japon, marquant dès la première minute contre le Chili, la transformation de Hugo Stiles donnant à Hong Kong une avance de 7-0.

Mais les Sud-Américains ont ensuite pris les choses en main, récoltant des essais grâce à Ernesto Tchimino et Nicolas Garafulic. Les conversions réussies de Diego Warnken ont permis au Chili de mener 14-7 à la pause.

Il a fallu moins d'une minute après la reprise pour que Hong Kong égalise, lorsque le Danemark a de nouveau centré. Il en a ensuite ajouté un troisième quatre minutes plus tard pour donner l'avantage à son équipe 19-14.

Chez les femmes, la Chine a continué sur sa belle forme qui lui a valu d'être sacrée championne dès le premier tour à Dubaï avec des victoires convaincantes contre le Paraguay 29-5 et la République tchèque 28-15.

Mais ils sont à la traîne de la Pologne en termes de différence de points dans la poule A, la nation européenne ayant impressionné avec de larges victoires contre les Tchèques 46-0 et le Paraguay 32-5.

« Nous sommes satisfaits de nos victoires aujourd'hui, mais il y a beaucoup de choses que nous pouvons encore améliorer, comme nos tacles », a déclaré le Chinois Chen Keyi. « Nous voulons garder notre rythme et notre fluidité et viser à ne pas laisser les adversaires marquer en premier. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *