Retrouvez les résultats de ce dimanche après-midi, comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

Avant un Olympico électrique qui mettra en scène deux cadors déchus, cette 20e journée de Ligue 1 a offert un spectacle très agréable, ce dimanche. Plusieurs scenarii inattendus se sont produits aux quatre coins de l’hexagone. Cela avait commencé en Principauté, où le promu havrais, toujours aussi vaillant, a tenu Monaco en échec (1-1). Et il ne fallait pas forcément miser sur les petites cotes puisque d’autres résultats surprenants ont marqué cette journée hivernale, à commencer par la victoire de Lorient à Metz (2-1).

Lorient se révolte !

Englué dans le fond du classement, le club breton a trouvé les ressources pour stopper sa série négative et décrocher un succès ô combien précieux sur le terrain du promu lorrain. Bamba a ouvert le score pour les Merlus (0-1, 22e), avant l’égalisation rapide de Lamkel Zé (1-1, 22e), mais l’équipe de Régis Le Bris s’est accrochée pour forcer la décision en seconde période grâce à un but de Katseris (1-2, 58e).

Toulouse surprend Reims

Une autre formation mal classée a pris une bouffée d’oxygène : Toulouse. Le Téfécé s’est imposé à la surprise générale sur la pelouse de Reims (3-2). Un résultat presque acquis dès la mi-temps puisque les Toulousains menaient 3-0 après un premier acte quasi-parfait. Mawissa Elebi (0-1, 11e), Babicka (0-2, 31e) et Dallinga – sur penalty (0-3, 45e) – ont trouvé le chemin des filets. La réaction rémoise, sous l’impulsion de Teuma (1-3, 49e) et Akieme (2-3, 90e+1) n’a pas suffi. Septième, Reims perd du terrain. Toulouse fait un petit bond à la douzième place.

Lille déroule

Enfin, la grosse opération du jour est à mettre à l’actif de Lille, qui se place au pied du podium après une victoire impressionnante contre Clermont (4-0). Très réalistes, les hommes de Paulo Fonseca ont rapidement dessiné leur victoire avec un doublé de David (10e, 38e) et des buts d’André (24e) et Zhegrova (40e).

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *