• février 17, 2024
  • admin
  • 0


Après un match nul contre le Paris FC (1-1) concédé dans les derniers instants, le Pau FC aimerait retrouver le chemin de la victoire. Le club béarnais accueille le relégable QRM ce samedi (19h) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2 et l’entraîneur Nicolas Usaï s’est exprimé en conférence de presse avant ce match.

A lire aussi >> QRM – Antoine Batisse : « Après tout ce que j’ai vécu à Pau, j’aurais aimé finir en beauté sur un dernier match devant les supporters »

« Il m’a fallu 48 heures pour digérer le but concédé à Paris… Le temps d’une garde à vue (rires). Cela fait partie du football. On a perdu 5 points dans les dernières minutes, faisons en sorte de rééquilibrer les choses. Ce match nul avait un goût de défaite mais il nous a tout de même rapporté un point. On n’a plus gagné depuis le 5 décembre, j’espère qu’on arrêtera de courir après la victoire ce samedi soir. J’avais félicité les joueurs pour le respect du plan de jeu. On n’a pas eu le geste juste pour se mettre à l’abri sur ce match là. Mais la semaine dernière, c’est loin maintenant. Le paradoxe, c’est qu’on est encore à un point du 7e en ayant des résultats qui sont pas forcément très bons depuis 2024. Il ne  nous manque pas grand-chose pour regarder plus vers le haut que vers le bas. Est-ce qu’on sur-performait en novembre-décembre ? Je suis persuadé que non. On était conscients qu’on a été très réalistes et très adroits en première partie de saison. Je reste confiant sur notre capacité à marquer. Le match de QRM, c’est un tournant. C’est un virage dans notre saison contre une bonne équipe qui joue le maintien. On a beaucoup de méfiance, on sait que ça se joue souvent à rien. Mettons les ingrédients nécessaires pour aller chercher les trois points. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *