De la quatrième à la dixième place de Ligue 2, sept équipes se tiennent en cinq petits points, soit l’écart entre Paris (4e) et Saint- Étienne (3e). Chacune de ces formations a raison de croire en ses chances de participer aux Play-offs (voire mieux pour quelques unes), c’est pourquoi la rédaction de MaLigue2 a souhaité faire un point sur cette intense course aux barrages.

À lire aussi >> Ligue 2 – Maintien : des confrontations directes dans chacune des six dernières journées du sprint final

Seulement deux montées et trois équipes en Play-offs : voici la cruelle réalité pour les équipes de première partie de tableau de Ligue 2, dont la moitié sera au moins un peu déçue de ne pas avoir au moins pu défendre ses chances après la 38e journée. Parmi les équipes les mieux placées pour finir aux 4e et 5e places, le Paris FC qui n’a plus perdu depuis 10 matchs, accompagné du club de Laval qui perd de la vitesse et bien trop de matchs à domicile depuis le mois d’octobre pour espérer maintenir son allure impressionnante du début de saison. Un rebond est attendu surtout que derrière, Caen et Guingamp reviennent fort. Même si on ne sait pas qui sera le gardien de Rodez, qui a connu quelques pépins de blessures dans cette fin de saison, le RAF sera un candidat sérieux à ce top cinq tandis que Pau et Amiens partent de plus loin mais ne doivent pas encore être enterrés. Retrouvez le classement du championnat en cliquant sur ce lien et découvrez les calendriers des équipes qui ont le plus de chance de finir aux quatrièmes et aux cinquièmes places.

J33 J34 J35 J36 J37 J38
Paris FC VAFC (D) Rodez (E) Angers (D) Auxerre (E) Guingamp (D) Bastia (E)
Laval Pau (E) Auxerre (E) Bordeaux (D) Caen (E) ESTAC (D) Guingamp (E)
Caen Ajaccio (E) Annecy (D) Saint-Étienne (E) Laval (D) Dunkerque (E) VAFC (D)
Rodez Auxerre (D) Paris FC (D) Concarneau (E)
Annecy (D) Saint-Étienne (E) Ajaccio (D)
Guingamp Bastia (D) Angers (D) Pau (E) Saint-Étienne (D) Paris FC (E) Laval (D)
Pau Laval (D) ESTAC (E) Guingamp (D) Angers (E) Bastia (D) Bordeaux (E)
Amiens Dunkerque (D) QRM (E) ESTAC (D) Bastia (E) Auxerre (D) Grenoble (E)

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport




Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *